Lorsqu’il s’agit d’élaborer une stratégie de vente, l’utilisation de LinkedIn Sales Navigator pour la croissance de l’entreprise doit absolument figurer sur votre liste.
Beaucoup de gens sous-estiment la combinaison de LinkedIn et de Sales Navigator. Mais avec plus de 560 millions de comptes enregistrés, LinkedIn est plus qu’un réseau social florissant. De nombreuses personnes mettent régulièrement à jour leur profil, ce qui signifie que LinkedIn est parfait pour trouver de nouveaux prospects.
Avec l’ajout de Sales Navigator, vous avez accès à des outils exceptionnels pour établir une liste de prospects. Mais comme pour la plupart des choses dans la vie, il faut prendre le temps de s’habituer pour en tirer parti.
C’est pourquoi, dans cet article, nous allons parler des astuces et des tactiques que chacun peut utiliser pour améliorer le flux de travail de Sales Navigator.
5 astuces pour améliorer le flux de travail de Sales Navigator
Avant de vous lancer dans les fonctionnalités, nous vous conseillons de jeter un œil sur le plan LinkedIn Premium qui pourrait également convenir à vos objectifs. Consultez le blog Waalaxy sur https://blog.waalaxy.com/abonnement-linkedin-premium/ pour en savoir plus.
1. Tirez parti des filtres de recherche
La fonction la plus utile de LinkedIn Sales Navigator est la recherche avancée. Cet outil propose plus de 40 filtres différents que vous pouvez utiliser pour trier et adapter le type de prospects que vous recherchez.
Apprendre à combiner tous ces filtres pour obtenir des résultats plus précis est la première étape pour optimiser le travail que vous faites avec Sales Navigator. Alors que la plupart des gens recherchent simplement des prospects dans un secteur donné, vous pouvez adopter une approche très granulaire. Par exemple, vous pouvez trouver :
- Les responsables marketing ayant plus de 5 ans d’expérience
- Les managers qui ont travaillé pendant plus de deux ans dans leur entreprise actuelle
- Des personnes qui travaillent dans le secteur de la vente au détail et qui parlent anglais et allemand
Et bien plus encore, car vous pouvez combiner les filtres de recherche comme bon vous semble.
2. Prioriser la sensibilisation en fonction de l’activité de l’utilisateur
Même si vous spécifiez vos recherches comme indiqué ci-dessus, il y a de fortes chances que vous vous retrouviez avec un grand nombre de prospects à contacter. Entrer en contact avec chacun d’entre eux demanderait beaucoup de temps, ce qui signifie que vous risquez de perdre des marchés sensibles au facteur temps. Mais comment prioriser les personnes à contacter en premier ?
C’est là que le filtrage des activités de Sales Navigator entre en jeu. Cette simple bascule dans les paramètres de recherche avancée vous permet de classer les prospects en fonction de leur activité sur LinkedIn, y compris les messages récemment publiés.
Ensuite, vous pouvez donner la priorité à la communication avec les clients potentiels qui utilisent souvent LinkedIn. Même si leur activité ne correspond pas vraiment à votre proposition, cela signifie au moins que ces clients potentiels sont actifs.
3. Évaluer les possibilités du marché
Bien que Sales Navigator ait été conçu principalement pour trouver de nouveaux prospects, vous pouvez en tirer parti pour d’autres opportunités, notamment la recherche.
Utilisez Sales Navigator pour examiner l’intérêt du marché avant de lancer un nouveau projet ou de construire une nouvelle fonctionnalité. Essayez de rechercher le nombre de prospects qui seront potentiellement intéressés par votre nouveau produit.
Par exemple, le filtrage par pays dans Sales Navigator est un excellent moyen de comprendre la demande pour une fonctionnalité particulière (comme la localisation) dans une région donnée. Imaginons que vous souhaitiez lancer un nouveau produit pour les petites entreprises de logistique au Brésil.
En sélectionnant Pays > Brésil, Industrie > Logistique et chaîne d’approvisionnement, Taille de l’entreprise > 11-50, vous pouvez instantanément voir votre demande potentielle.
Vous pouvez également effectuer une recherche par mots-clés pour voir si l’un de vos prospects potentiels a mentionné la fonctionnalité que vous prévoyez d’introduire et, si c’est le cas, ce qu’il souhaite voir exactement.
Comment cela vous aide à vous développer : l’étude de votre marché sur Sales Navigator vous aidera à comprendre la demande, et informera la stratégie que vous utiliserez lors du développement de nouveaux produits.
4. Tirez parti de vos succès précédents grâce à la fonction « Affichage similaire »
Vous avez déjà conclu des affaires en contactant des prospects que vous avez trouvés sur LinkedIn ? Essayez la fonction « Affichage similaire » fournie avec Sales Navigator.
Voici comment la trouver :
Elle vous permet d’accéder rapidement aux profils qui partagent certaines caractéristiques avec celui que vous consultez. Cela signifie que vous pouvez trouver des prospects qui occupent des postes et travaillent dans des entreprises similaires à ceux du prospect que vous avez converti avec succès.
Vous pouvez alors appliquer des tactiques similaires pour engager vos nouveaux prospects. Comment cela vous aide à vous développer ? Trouver des prospects similaires signifie que vous pouvez maximiser le rendement de votre stratégie de vente existante.
5. Intégrez Sales Navigator à votre CRM
Si vous utilisez un CRM établi pour suivre vos ventes, Sales Navigator offre des possibilités d’intégration exceptionnelles.
En connectant Sales Navigator à votre CRM, vous pourrez avoir des informations sur chaque prospect particulier que vous avez trouvé sur LinkedIn directement dans le tableau de bord de votre CRM. La possibilité de voir l’ensemble du tableau en un seul endroit rationalise vraiment votre flux de travail. Cela élimine le besoin de vérifier 2 ou 3 endroits différents avant de contacter un prospect.
Comment il vous aide à vous développer ? L’intégration rationalise votre processus de vente et facilite le contrôle des communications.