Avec environ 500 millions d’utilisateurs professionnels dans le monde, LinkedIn est considéré comme le site de réseautage professionnel ayant la plus grande portée au niveau mondial. Il s’agit d’une plateforme idéale pour trouver de nouveaux prospects B2B. L’avantage de mener une campagne publicitaire sur cette plateforme de réseaux sociaux est qu’elle peut être spécifiquement destinée à votre marché cible. Vous pourrez atteindre les bonnes personnes en spécifiant des critères d’audience tels que le lieu, l’ancienneté dans l’emploi, le secteur de l’entreprise, l’intitulé du poste, la fonction, et bien d’autres encore. Dans une enquête récente menée auprès de spécialistes du marketing interentreprises, 94 % des personnes interrogées ont indiqué qu’il s’agissait de leur réseau social de prédilection pour diffuser du contenu.
Désormais, les annonceurs peuvent promouvoir leurs produits et services à l’aide de Carousel Ads sur le flux LinkedIn. Le format de publicité Carousel de LinkedIn permet aux annonceurs d’afficher 2 à 10 images avec des titres et des liens d’appel à l’action dans une seule unité publicitaire. Les publicités carrousel sont des outils très performants qui pourraient vraiment soutenir votre stratégie marketing. Ce format amusant permet aux marques de diffuser des messages percutants à l’aide de plusieurs images successives. Ces images sont liées à un appel à l’action. Ce format vous permet d’afficher un maximum de dix images dans une seule annonce. Chaque unité d’image peut également avoir son propre lien, ce qui offre aux annonceurs de nombreuses possibilités de générer des pistes et d’obtenir plus d’impressions pour le même prix.
Comment utiliserez-vous les carrousel de LinkedIn ?
Des études montrent que lorsque les entreprises utilisent des carrousels publicitaires, elles constatent une diminution du coût par clic. Cela signifie qu’un volume plus important de clients potentiels visite le site de l’entreprise pour un coût moindre. Selon d’autres données marketing, une publicité carrousel est un moyen efficace de générer jusqu’à 10 fois plus de trafic vers vos sites. Promouvoir votre marque à l’aide d’un carrousel d’image sur linkedin est un moyen efficace et attrayant d’atteindre votre marché cible. Il existe de nombreuses façons créatives d’utiliser les publicités carrousel sur LinkedIn. Il s’agit d’outils de marketing idéaux pour :
- Raconter le récit de votre marque qui se développe à travers chaque carte.
- Attirer l’attention de votre marché cible.
- Mettre en avant les meilleures caractéristiques de différents produits ou lignes de produits.
- Présenter les avantages et attributs spécifiques de chaque produit ou service que vous proposez.
- Montrer les résultats de différentes études de cas.
- Donner différentes recommandations.
- Afficher différents types de contenu comme des eBooks, des livres blancs et des webinaires enregistrés.
- Présenter des témoignages.
- Expliquer le fonctionnement de vos produits ou services à travers un processus étape par étape.
- Partager le message de votre marque à travers une histoire convaincante et réconfortante.
Quels sont les avantages des publicités de type carrousel ?
- Elles occupent généralement plus d’espace. Cela signifie qu’il y a plus de place pour raconter l’histoire de votre marque ou présenter vos produits. Les annonces multiproduits peuvent afficher simultanément 10 images.
- Elles sont interactives. Les utilisateurs doivent glisser ou cliquer dans le carrousel, ce qui augmente l’engagement.
- Elles sont conviviales. Grâce à leur conception conviviale et à leur format simple, les annonces de type carrousel sont faciles à utiliser.
- Elles offrent plus d’options à votre public cible.
- Elles sont adaptables. Les annonceurs ont la possibilité d’utiliser de manière créative jusqu’à dix cartes.
- Elles encouragent le public cible à acheter vos produits ou à répondre à votre appel à l’action.
- Elles montrent différents aspects ou angles d’un même produit, ce qui donne aux clients des informations complètes.
- Elles sont rentables. Les annonces de type carrousel permettent d’obtenir des clics avec des coûts par acquisition plus faibles. Elles peuvent générer davantage de conversions à moindre coût.
Comment allez-vous collecter des prospects avec les publicités carrousel de LinkedIn ?
Vous pouvez susciter l’engagement et collecter des leads grâce à l’utilisation de formulaires Lead Gen. Seuls les carrousels qui utilisent des formulaires Lead Gen disposent de boutons d’appel à l’action (CTA). Les formulaires Lead Gen de LinkedIn sont des formulaires préremplis qui contiennent les informations professionnelles des membres. Lorsque vous créez un formulaire Lead Gen, les annonceurs peuvent choisir parmi sept champs. Il s’agit, entre autres, des informations de contact, des informations sur le travail, des informations sur l’entreprise et des informations sur la formation.
Ils offrent aux marques un moyen transparent d’entrer en contact avec les clients et de commencer à générer des prospects. Lorsque les membres cliquent sur ce formulaire, ils peuvent instantanément vous envoyer leurs informations sans avoir à taper quoi que ce soit. En effet, LinkedIn a pré-rempli ces formulaires avec leurs coordonnées qu’ils ont partagées sur leur profil. Ils sont utiles pour :
- Générer des leads de haute qualité. Si vous souhaitez générer des leads de haute qualité à grande échelle, les formulaires Lead Gen doivent être utilisés avec des annonces carrousel. Ils ont des données de profil LinkedIn pré-remplies, ce qui donne des informations professionnelles précises sur les clients potentiels.
- Accès et gestion des leads. Grâce à Campaign Manager, vous pouvez télécharger vos leads ou les intégrer à un outil de CRM ou d’automatisation du marketing.
- Connexion des membres à votre contenu et à d’autres offre. Lorsque les membres de LinkedIn cliquent sur « Envoyer » dans un formulaire de demande, ils sont automatiquement connectés à votre site, à votre e-book ou à toute autre destination préférée. Ce qui vous permet d’avoir des visites très facilement.